TROIS HUILES POUR UN MASQUE CHEVEUX

Hello tout le monde !

Aujourd’hui on va parler cheveux, plus précisément masque cheveux car vous avez été nombreuses sur Instagram à me demander mon avis sur trois huiles  : l’huile de coco, jojoba et ricin.

Ici j’évoquerais uniquement l’usage capillaire, de manière superflue.

Bonne lecture !

L’HUILE DE COCO

Celle que je possède, de la marque NAISSANCE, est une huile fractionnée pressée à froid. Contrairement à l’huile solide elle est incolore et inodore. Elle ne fige pas et reste liquide.

Je l’utilise pour soigner mes cheveux secs et abîmés.

Cette huile est sans colorants, parfums et conservateurs. Elle se conserve dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière.

img_7622

L’HUILE DE JOJOBA

Je possède celle de la marque CENTIFOLIA, 100% bio et naturelle (comme la marque Naissance d’ailleurs).

Cette huile a une double action, non seulement elle traite les cheveux secs, abîmés, cassants, mais en plus elle régule l’excès de sébum. Donc parfaite pour les personnes aux cheveux mixtes / tendance à régraisser.

Cette huile est sans colorants, parfums et conservateurs. Elle se conserve dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière.

L’HUILE DE RICIN

De la marque Naissance également, elle est préparée tout à fait comme l’huile de coco. J’ai fais l’erreur de l’acheter non bio (achat de très longue date) mais cela dit l’efficacité est là.

Je commence tout juste à l’utiliser sur mes pointes (racines à éviter) donc je ne peux vous dire en combien de temps elle peut faire pousser les cheveux mais une chose est sûre c’est qu’elle est devenue vitale pour mes sourcils avec lesquels je me bats au quotidien.

En un mois j’ai déjà vu une nette différence ! Sourcils plus étoffés, plus épais et unis.

Attention cependant à ne pas en appliquer TOUS LES JOURS car comme on le sait souvent, plus on utilise un produit, plus il perd de son efficacité. Je conseille donc de l’appliquer pour commencer une fois tous les 2/3 jours puis au fil du temps s’en tenir à 1 fois par semaine. Personnellement j’utilise un coton tige pour que ce soit plus précis.

ET LES TROIS HUILES ENSEMBLE ALORS ?

Vous allez peut-être vous demander pourquoi je combine ces trois huiles…

Tout d’abord, si vous ne le savez pas encore, l’huile de coco est très épaisse et ceci rend l’application difficile, croyez moi j’ai essayé plusieurs fois de l’utiliser seule.

J’aime donc m’en servir avec l’huile de jojoba pour rendre le tout plus liquide. Le résultat que j’attends avec ces deux huiles est la réparation de mes cheveux cassants et non l’action régulatrice de la jojoba sur mes racines, puisque j’applique le tout sur les pointes uniquement.

Enfin, j’y ajoute l’huile de ricin seulement pour faire pousser mes cheveux un peu plus vite. Je ne l’utiliserais pas à vie sur mes cheveux mais temporairement le temps d’y voir une différence au niveau volume et « pousse rapide » (je suis optimiste!).

Pour le dosage, j’équilibre les trois. C’est-à-dire que si je mets trois gouttes de coco, je vais mettre 3 gouttes de ricin et de jojoba. Tout dépend de la quantité que je veux obtenir (en général ça ne dépasse pas 3 gouttes de chaque).

Pour le côté pratique, je verse le tout dans ne mini coupelle afin de facilement les mélanger et piocher dedans. Tout ça avec mes mains propres, trop fastoche.

J’applique le mélange sur mes pointes et laisse poser au minimum 4H.Il est possible aussi de laisser agir toute une nuit, si cela ne vous gêne pas. En tout cas ça ne fera pas de mal à vos cheveux car plus le temps de pose est long, plus c’est efficace (bon ne laissez pas non plus plusieurs jours hein, restons raisonnables !)

Pour la fréquence, je fais tout ça en cure. C’est-à-dire dès que mes cheveux en ressentent le besoin. Sinon une fois tous les 15 jours suffit, évitez l’abus…


EN RÉSUMÉ

  • L’huile de coco pour réparer les pointes
  • L’huile de jojoba pour réparer et réguler le cuir chevelu
  • L’huile de ricin pour accélérer la pousse des cheveux
  • Plusieurs mixtures possibles selon résultat attendu
  • La combinaison des trois n’est pas obligatoire, seule l’huile de coco se doit d’être mélangée
  • Avec ce masque mes cheveux sont souples, doux et brillants

 

♥ ET VOUS QU’UTILISEZ-VOUS POUR SOIGNER VOS CHEVEUX ? ♥

Publicités

7 réflexions sur “TROIS HUILES POUR UN MASQUE CHEVEUX

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s