UN MINI SÉJOUR A CENTER PARCS !

Hello tout le monde !

J’ai eu la chance de découvrir pour la première fois un des plus célèbres parcs aquatiques : CENTER PARCS. J’ai été invitée par ma belle famille (que je remercie encore!) pas plus tard que le week-end dernier dans le domaine des Hauts de Bruyères et je pense être en capacité de vous partager mon avis, en toute transparence…

Processed with VSCO with hb1 preset

Tout d’abord pour faire très court, il s’agit d’un parc aquatique aux multiples activités. Le point clé du parc nommé « bulle » ou  « dôme » y loge d’une part toute la partie aquatique : toboggans, piscine, parcours avec glissades, jacuzzi – intérieur et en plein air – ; et d’une autre part tout ce qui est restauration et magasins (petite surface, vêtements, souvenirs).

Tout le reste du parc contournant ce dôme comprend un étang, de nombreuses balades à vélo,  un spa, des animations pour enfants, un golf, une ferme (…) ainsi que tous les cottages (petites maisonnettes) pour y dormir.

*Navrée pour le peu de photos prises, j’ai profité un maximum de mon séjour !

CE QUE J’EN PENSE

Pour tout vous avouer j’étais plus qu’excitée à l’idée de m’y rendre ! Je ne connaissais pas du tout cet endroit et j’avais donc très soif de découverte (sans jeu de mots, je vous vois venir).

On a commencé par se balader dans le parc, et là première remarque : toutes les activités entourant le dôme sont payantes et donc en supplément… Est venue ensuite la remise des clés de notre cottage 6 personnes, une demeure ultra conviviale, cosy, très moderne… tout de suite on s’y sent bien ! (désolée je n’ai pas pensé à prendre ce cocon en photo mais vous pouvez en retrouver quelques unes sur internet)  Il y avait même une cheminée, parfait en hiver non ? Bon manque de bol on pouvait s’en servir qu’en achetant des bûches spéciales au carrefour express du dôme…

Heureusement qu’il y a des choses positives quand même ! Dans ce fameux dôme c’est la foliiiiiiie ! Les différents pôles aquatiques sont très attrayants, on a envie de tout faire et ce plusieurs fois d’affilées. L’eau est partout très agréable, bien plus chaude en extérieur surtout au niveau du jacuzzi 37° , un vrai bain comme à la maison, ce qui est normal. Mais ce n’est pas pour autant que j’ai préféré ce lieu trop relax ! Mon attraction favorite a été la « rivière sauvage », un parcours en extérieur avec multiples glissades, tourbillons… de quoi se fendre la poire ! Par contre attention aux bleus… Là-bas on ne fait pas notre chochotte, on s’amuse, on glisse, on nage et puis c’est tout !

Bref comprenez qu’avec 5 toboggans, un parcours, des piscines dont une à vagues, il y a de quoi s’éclater en famille ou entre amis ! Tout ça avant un bon moment relax au jacuzzi (au nombre de deux, extérieur et intérieur), c’est le top.

En profiter ? Mais combien de temps ?

Un week-end entier est obligatoire quand la distance est présente, forcément. Je vous conseille donc de louer un cottage sur place selon vos moyens et préférences. A côté de ça je pense que plus de 2 jours cela fait trop si vous voulez seulement profiter du parc aquatique. Vous devez sans doute savoir qu’une journée non stop dans l’eau fatigue à mort!! Et bien c’est exactement le cas bien que ce ne soit pas de la natation je peux vous dire qu’on ne traîne pas le soir…

En parlant de soir, vous avez largement de quoi vous restaurer dans le dôme ! Rien qu’a l’intérieur du parc aquatique se trouvent une ou deux sandwicheries, pratique pour les midis rapides. Et le soir plusieurs restaurants sont à votre disposition dans le dôme. Pour les petits budgets ou tout simplement pour les personnes voulant rester tranquilles dans le cottage, pas de problème il suffit d’emporter sa propre nourriture et sur place vous avez tout le nécessaire pour cuisiner. Le logement est vraiment bien équipé à ce niveau là (plaques de cuisson, mini four, frigo, lave-vaisselles…), bref pas d’inquiétude !

Pour finir, je pense que la saison automnale est le moment idéal pour ce genre de parc. Certes il ne fait pas chaud et les balades sont écourtées (quoi que bien couverts ce n’est pas désagréable, surtout quand le soleil est  là en plein mois de décembre!) mais puisque l’eau est bien chauffée on ne sent pas la différence. De deux, très peu de monde ! L’été tout le monde doit se bousculer, ou en tout cas les queues doivent être longues devant les toboggans… Les vélos pris d’assaut et les restaurants complets (en plus ils ne prennent pas les réservations…). Donc faites bien attention dans le choix dans votre période ! Après je ne donne que mon avis personnel et chaque expérience est sûrement différente.

Et au final alors ? Ca vaut le coup ?

Le faire au moins une fois dans sa vie ! En plus j’ai omis un détail qui pour moi est quand même important : c’est super joli ! Le décor est « wow » , on se croirait en pleine jungle, lâchés dans la nature. De ce côté là c’est un sans faute et moi qui aime admirer de beaux paysages c’est gagné.

Ensuite tout dépend ce que vous cherchez le plus : vous amuser ? vous détendre ? manger ? vous promener ? Il est clair que si vous voulez passer votre week-end au spa, mode relaxation activé au maximum, ce n’est pas du tout l’endroit idéal puisque comme dit plus haut, c’est en supplément et pas forcément donné ! Je le précise car c’est un peu l’idée que j’avais de Center Parcs (avouez qu’on nous vend beaucoup de rêve).

Si vous venez à C.P c’est avant tout pour prendre du plaisir dans l’eau, s’éclater dans les toboggans et les vagues, nager si vous le souhaitez et se laisser un peu aller au jacuzzi…

Sachez aussi que plusieurs domaines existent en France donc peut-être sont-ils différents ? plus de découvertes et d’activités ? mieux décorés ? Je serais curieuse de le savoir !

EN RÉSUMÉ

  • multiples attractions aquatiques
  • restauration et logements sur place
  • trop d’activités à payer en supplément
  • incitations aux dépenses
  • plusieurs domaines en France
  • superbes paysages

cp

 

⇒ CONNAISSEZ-VOUS CENTER PARCS ? ⇐

⇒ SI OUI, QU’EN PENSEZ-VOUS ? ⇐

Merci à toutes les personnes qu’auront pris le temps de lire ce pavé géant !

9 réflexions sur “UN MINI SÉJOUR A CENTER PARCS !

Laisser un commentaire

