ET SI ON PARLAIT PHOTOS ?

Hello tout le monde !

Un article un peu différent de d’habitude cette fois-ci pour évoquer un tout autre sujet : les photos qui prennent une place vraiment importante dans mon quotidien d’instagrameuse / blogueuse (sans prétention bien sûr !) . En réalité j’ai eu beaucoup de demandes à ce niveau là donc j’ai jugé nécessaire d’en rédiger un billet pour que tout soit plus clair. Alors entre mes photos de blog et photos Instagram, comment ça se passe ?

EN BACKSTAGE – SANS RETOUCHES

Pour commencer, TOUTES mes photos que ce soit pour mon blog ou mon compte IG, je les prends avec mon téléphone (iPhone 6) ou celui de mon chéri pour les looks notamment (iPhone 6S+), je n’utilise pas d’appareil photo. J’en ai un pourtant mais vous allez vite comprendre pourquoi j’utilise exclusivement mon portable.

Par ailleurs, j’ai fais l’acquisition il y a deux-trois mois, d’un <kit de studio photo> pour pouvoir prendre mes photos sans dépendre de la lumière du jour. Celles aux fonds blancs je les prends souvent de cette manière. En gros ce sont des lampes à lumière blanche, pour débutants, que j’avais trouvées sur Amazon après multiples et multiples recherches. Le kit en livre deux mais personnellement je n’en utilise qu’une pour le moment, par manque de place…

Je vous laisse admirer les photos en suivant d’un super studio… HAHAHA. Vous n’avez pas d’objets au grand fond blanc chez vous ? Faites comme moi, utilisez vos draps ! Simple, efficace, économique et c’est du deux en un ! …

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

Ensuite la différence entre mes photos Instagram et blog n’est pas très flagrante. Cela dit il y en a une. Enfin deux. Le filtre que j’utilise est le même mais les degrés sont différents. La prise change également. Je m’explique en image…

Processed with VSCO with hb1 preset

Pour toutes mes photos IG je sélectionne directement le mode « CARRE » pour avoir un aperçu direct du rendu final. Or pour mon blog je laisse le mode de base « PHOTO »

Processed with VSCO with hb1 preset

Je me rends sur l’application VSCO (CAM) et utilise le filtre HB1 +8 pour mes photos IG. Concernant mon blog j’utilise depuis peu le même filtre mais +5.

Enfin je fais quelques réglages de lumière et contraste suivant les besoins de l’image [ici volontairement je n’en ai pas fait pour vous montrer que les photos se travaillent beaucoup avant d’être soumises et ne sont pas « parfaites » dès leur prise…]

Et voilà ! Je n’utilise pas 50 applications non plus, je ne suis pas une pro des retouches j’essaye simplement de rendre mon <feed> harmonieux et plaisant à regarder (ce qui est en réalité un mini challenge pour moi, au quotidien). Bien sûr vous pouvez vous en inspirer mais à condition que ça vous ressemble VOUS et pas pour en faire du copié/collé, par flemme. Vous verrez à la longue que vous vous en lasserez. J’espère en tout cas avoir répondu à vos interrogations, n’hésitez pas si d’autres questions vous trotte dans la tête, j’y répondrais avec grand plaisir.

UN APERCU FINAL

ig

Qu’en pensez-vous ?

De quelle manière éditez-vous vos photos ?

25 réflexions sur “ET SI ON PARLAIT PHOTOS ?

  1. uneviedecoquinou dit :

    Coucou! ça m’a donné des idées pour mes prochaines photos, je sais à quel point la qualité des photos est importante et l’on peut faire de très jolies choses avec un iphone, j’ai moi-même l’iphone 7 et la qualité est au rendez-vous ;-)
    Je vais de ce pas télécharger l’application VSCO et voir ce que ça donne, c’est l’occasion d’une jolie surprise ;-)
    A très vite

    J'aime

Laisser un commentaire

