QUEL MAQUILLAGE POUR LA ST-VALENTIN ?

Hello les beautés addict !

Aujourd’hui je vous retrouve avec un article d’un domaine nouveau pour moi ici  : UN MAKE UP ! En effet je n’ai pas pour habitude d’en faire des tutos, je ne me sens pas  spécialement à l’aise et surtout, je ne suis pas une pro du maquillage. J’ai donc voulu me lancer un petit défi en prenant pour occasion la St-Valentin. C’est un jour dit « spécial » qui ne m’inspire pas plus que ça et je n’ai pas non plus voulu faire le genre d’article « idée cadeaux » donc je me suis dis pourquoi pas un make up ? Bon puisque c’est mon premier je vous prie d’être indulgentes ahah…

UN MAQUILLAGE ULTRA LEGER

 Pour ce maquillage j’utilise ma palette « Bon Bons » de Too Faced que je trouve si adorable rien qu’à son packaging. Et pour le coup elle est parfaitement dans le thème, vous ne trouvez pas ?!

Je commence par mettre la teinte molasses chip sur toute ma paupière mobile puis directement avec un pinceau estompeur j’utilise la teinte totally fetch dans le coin externe de l’œil. Dans le coin interne je mélange les teintes cotton canoy et almond truffle. Au raz des cils inférieurs je trace un léger trait de la teinte almond truffle (qu’on voit très peu sur les photos, dommage… à remplacer par une autre plus soutenue comme mocha par exemple). Je renouvelle jusqu’à que j’obtienne le rendu désiré. Enfin je termine avec un bon coup de mascara sur les cils supérieurs et inférieurs. J’utilise en ce moment le My Little Beauty que j’avais reçu dans la box MLB mais je pense changer dans peu de temps, il commence à rendre l’âme !

Ah oui j’oubliais ! Pour mon teint, j’utilise toujours mon correcteur / anti-cernes Sephora et non du fond de teint puisque je ne cherche pas à tout « camoufler », seulement ce qui me dérange (et en particulier les cernes). J’applique ensuite  mon blush du moment de la même marque que j’avais gentiment reçu de leur part pour mon précédent anniversaire (ça se remarque facilement d’ailleurs avec le « Happy Birthday » mentionné).  Et pour finir, l’étape que j’adore le plus, le rouge à lèvres ! Pour ce makeup j’ai choisis le Charming de The Balm, un mat que j’ai adopté depuis un bon bout de temps maintenant et j’en suis fan (n’hésitez pas pas à hydrater vos lèvres au préalable).

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

Et voilà ! J’espère que mon tout premier tuto vous plaît. J’ai préféré la simplicité mais surtout vous montrer quelque chose qui me ressemble le plus. Vous pouvez très  bien rajouter un trait d’eye-liner ou vous rendre bien plus chic avec un makeup totalement différent et pourquoi pas faire ressortir vos lèvres d’un joli rouge pour l’associer à l’amour (comme c’est romantique!). Petit conseil, si vous allez au restaurant privilégiez un rouge à lèvres mat comme ici, vous éviterez les dégâts…

BREF, soirée en couple ou entre célibataires l’important est de passer un bon moment avec les personnes qu’on aime et n’oubliez pas qu’on a 365 jours dans l’année pour le faire.

Vous en pensez quoi ?

Que faites-vous le jour de la St-Valentin ?

31 réflexions sur “QUEL MAQUILLAGE POUR LA ST-VALENTIN ?

Laisser un commentaire

