#RECETTE PARMENTIER D’AUBERGINES MI-VEGETAL

Hello tout le monde !

Mais dis donc ça faisait un moment que je n’avais pas posté par ici ! Je vous l’ai peut-être déjà dis mais je suis très prise par le temps et j’ai été trop optimiste sur le fait de poster 2 fois par semaine comme je faisais au tout début (mercredi et dimanche). Maintenant c’est plus selon mes petits temps libres que j’ai, ce que j’ai à vous présenter… J’essaye au minimum d’en publier un à la semaine histoire de ne pas oublier que mon blog existe bel et bien et que j’ai envie de faire vivre tout de même. BREF, ce n’est pas du tout le sujet à la base, donc revenons à nos moutons ! Enfin, à notre parmentier… Mmh

banderole-rose

INGRÉDIENTS

  • 2 grosses aubergines
  • 240g de haché végétal
  • 240g de farce aux légumes sans viande
  • 20cl de crème fraîche semi-épaisse
  • Parmesan, fromage râpé

banderole-rose

 

PRÉPARATION PAS A PAS

Processed with VSCO with hb1 preset

 

Processed with VSCO with hb1 preset

1. Eplucher les aubergines, les couper en lamelles dans le sens de la longueur, les saler et laisser dégorger 5 min avant de les rincer et cuire sur poêle huilée (résultat ci-dessus)

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

 

Processed with VSCO with hb1 preset

2. Faire cuire ensemble le haché et la farce avec un peu d’huile d’olive, ajouter la crème fraîche et mélanger le tout ensemble

Processed with VSCO with hb1 preset

3. Dans un plat à gratin disposer une couche des tranches d’aubergine, dessus étaler le mélange haché/farce

Processed with VSCO with hb1 preset

4. Faire plusieurs couches en y intégrant le parmesan (ou autre fromage)

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

5. Recouvrir d’un voile de crème fraîche et parsemer de fromage râpé

Processed with VSCO with hb1 preset

6. Enfourner pendant 40min à 180° (th. 6)

Processed with VSCO with hb1 preset

C’est prêt !

C’était vraiment un pur régal, j’étais obligée de partager cette délicieuse recette avec vous (oui mon chéri m’a prêté ses mains :D) . Bien sûr à vous de l’adapter selon vos préférences, viande, autre fromage, plus d’assaisonnement (ici on a fait soft à ce niveau là puisque la farce était assez relevée pour nous)… ce qui est bien avec cette recette c’est qu’elle est vite adaptable et ne se bloque pas à des ingrédients bien précis.

Processed with VSCO with hb1 preset

 

Processed with VSCO with hb1 preset

Avez-vous déjà réalisé cette recette ?

Bon appétit !

 

12 réflexions sur “#RECETTE PARMENTIER D’AUBERGINES MI-VEGETAL

Laisser un commentaire

