NOMAS : UNE POUDRE MOUSSANTE ECOLOGIQUE

Hello tout le monde !

Aujourd’hui je vous présente quelque chose d’un peu particulier, un produit que je n’ai pas du tout l’habitude d’utiliser mais que j’ai voulu tester pour vous : la poudre moussante corps & cheveux <Nomàs>, l’innovation des Laboratoires Biarritz.

KEZAKO ?

Processed with VSCO with hb1 preset

«Nomàs est une poudre moussante corps et cheveux qui permet d’emballer 35g de poudre (ou l’équivalent de 20 utilisations) dans un petit sachet en papier kraft. Une fois diluée, la mousse est soyeuse et hydratante. Constituée de 5 ingrédients seulement elle est 100% naturelle et biodégradable. Ses actifs sont la poudre d’avoine bio aux propriétés hydratante et apaisante mais aussi un conditionneur capillaire et adoucissant pour la peau.»

Vous l’aurez compris, c’est une poudre innovatrice en terme écologique (certifié ECOCERT). Et maintenant  reste à savoir ce qu’elle vaut ??

SON UTILISATION

Processed with VSCO with hb1 preset

A savoir que ce produit est 2 en 1 : corps et cheveux

Processed with VSCO with hb1 preset

A l’aide du doseur fourni, il suffit de verser 15ml d’eau et 10ml de poudre si vous voulez l’utiliser sur cheveux et corps. Les doses sont indiquées selon votre souhait d’utilisation.

Processed with VSCO with hb1 preset

Une fois mélangé, on obtient une texture assez gélatineuse

CE QUE J’EN PENSE

Mon avis est très diversifié. Il y a du bon et du moins bon…

Tout d’abord j’ai apprécié découvrir quelque chose de totalement inconnu pour moi. J’aime changer mes habitudes et pour le coup c’est gagné. Je ne suis pour autant pas 100% écolo, ce n’est pas un mode de vie qui me tient complètement à cœur, du moins pas pour le moment. Mais sincèrement avec ce produit, j’apprécie faire ce petit geste pour la planète.

Petit bémol pour les filles pressées comme moi, chaque matin je ne pense pas être patiente pour <fabriquer> le mélange, alors pour les jours où je n’ai pas envie j’ai quand même d’autres alternatives (moins écolo pour le coup, oups!).

Vient l’ouverture du paquet… OUTCH l’odeur ! Pas agréable du tout, je ne saurais vous décrire mais ça ressemble beaucoup au lait périmé aha (je m’égare) bref une odeur qui ne donne pas envie d’aller plus loin… Mais puisqu’il fallait absolument que je me dévoue cobaye POUR VOUS et bien j’ai continué… sans regrets !

Je fais le mélange comme indiqué sur le sachet, et là… la texture est vraiment bizarre, en plus pour tout vous avouer je n’arrive jamais à avoir la même. Problème de dosage ? Bon entre parenthèses sachez que la texture importe peu, le résultat reste le même (donc ne jetez pas vos « ratés » !).

RESULTAT ?  Personnellement je l’ai utilisé une fois sur ma peau et je peux vous dire qu’à la suite elle était ultraaaa douce, un bon point. Mais sinon je l’ai majoritairement appliqué sur mes cheveux, donc d’accord l’odeur n’est pas cool… la première fois je me suis dis qu’on allait me sentir à 3km. MAIS EN FAIT IL N’EN EST RIEN ! L’odeur ne reste pas du tout, elle est complètement neutre. Alors pour moi c’est quand même un léger côté négatif puisque j’aime mieux que mes cheveux sentent simplement bon (mais pour le coup je me rattrape avec les soins à côté ;)).

Et un pouce en l’air pour cette poudre qui lave bien mes cheveux, les adoucit comme jamais et les rend certainement plus forts. Mes cheveux graissent rapidement en temps normal et sans vous mentir, depuis son utilisation 2 lavages par semaine suffisent amplement (je vous avoue aussi que les shampoings sec Baptiste sont mes amis).

POUR INFO : Le sachet de 35g est vendu 7,90€ sur l’e-shop des Laboratoires de Biarritz

Processed with VSCO with hb1 preset

CONNAISSEZ-VOUS CETTE INNOVATION ?

ALLEZ-VOUS TENTER L’EXPERIENCE ?

.

25 réflexions sur “NOMAS : UNE POUDRE MOUSSANTE ECOLOGIQUE

Laisser un commentaire

