JE « COCOON » MON VISAGE AVEC QIRINESS ET LELUNA

Hello tout le monde !

Côté soins nous avons beaucoup parlé cheveux dans ce blog… Toujours utiles tous ces petits conseils, ces astuces et découvertes que je partage avec vous… Mais si on évoquait la peau pour changer ? Bientôt je vous ferais un article assez complet sur ma routine soin du moment visage et corps mais aujourd’hui j’ai envie de vous parler cocooning visage exclusivement (oui vous l’aurez remarqué dans le titre j’invente un nouveau verbe : cocooner)… Suivez-moi !

– Je tiens tout d’abord à remercier les marques Qiriness et Leluna qui m’ont permis de faire le cobaye pour vous, oui oui c’est le mot et je m’éclate –

DEUX ETAPES AU CHOIX AVEC QIRINESS

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

Je vous épargne la partie lavage du visage, hydratation & cie à effectuer avant bien évidemment mais comme dit plus haut tout ça interviendra dans un futur article…

LE GOMMAGE – WRAP EXFOLYS

23.jpg

Commençons par un produit qui m’a rendu sceptique dès la première application… En effet aucun grain visible comme un gommage ordinaire qui va exfolier en profondeur. Non ici tout autre chose : une crème épaisse et lisse… Alors là scotchée ! Je ne savais même pas que ce type de texture existait pour un gommage. A base de kératoline, amidon de riz et lys blanc, il promet d’apaiser les peaux les plus sensibles tout en élimant les cellules mortes. Mais alors son utilisation ? Complètement différente de d’habitude, comme sa texture ! Cette fois-ci on applique une couche régulière sur tout le visage, on laisse poser 30sec et on fait « pelucher » la crème doucement avec la paume des mains par de grands mouvements…

s5.JPG

J’ai même pris le temps de vous faire ça en photo…sorry pour ma tête de cocooneuse

s6.JPG

ETONNANT NON ?

Personnellement je n’ai pas du touuuuuut l’habitude de procéder ainsi, trop habituée au classique mouvement circulaire et hop on rince mais si vous êtes patientes à bien faire pelucher jusqu’à qu’il n’y ai plus de matière, je vous promets une bonne efficacité ! Peau douce, nette, rien à dire. Encore faut-il avoir la patience, maître mot de cette innovation…

LE MASQUE – WRAP TERRE D’ORIENT

4.jpg

Puisqu’on est dans le domaine du bizarre autant qu’étrange, je continue avec ce masque… à grains ! Non mais là vous allez me dire « clairement t’as confondu les deux produits arrête de nous mener en bateau »  mais je vous assure que les deux sont inversés et tout ça parce que Qiriness a voulu me lancer un sacré défi ahah. Mais ça me plaît ! Alors là en effet ce masque se présente avec de petits grains, sauf qu’il ne faut pas frotter comme on pourrait l’imaginer… c’est bien un masque et non un gommage. A base de roche volcanique, argile du Maroc (d’où le nom Terre d’Orient?), argile blanche, huile de pépin de raisin, HE de citron et de menthe poivrée, il s’applique également de manière régulière sur le visage, en couche épaisse et cette fois on le laisse poser 10 min. Sa particularité ? Il chauffe pendant le temps de pause, c’est très déstabilisant quand on ne le connaît pas et je dirais même qu’on hésite à le retirer de peur d’avoir fait une mauvaise réaction. En fait c’est simplement qu’il agit en profondeur, il resserre les pores et donne un teint lumineux. Surprise mais épatée, ces deux produits vont très bien ensemble !

UN SAUNA A LA MAISON ?

Et si on faisait des économies ?? C’est vrai quoi, les saunas-hammams, tout ce petit monde parfait coûte la peau des fesses. Alors Qiriness et Leluna ont voulu me faciliter la vie et ont pensé à mon porte-feuilles, merciiiiiii. Pour commencer Qiriness m’a proposé ces petits galets blancs aux points bleus que vous avez remarqué dans les premières photos de cet article. Ce sont des galets effervescents aromatiques (plusieurs herbes y sont présentes) qui vont dégager la peau de toutes ses impuretés, la purifier…

Mon avis ? Je les ai utilisés plusieurs fois en remplacement du masque cité au-dessus car les trois combinés me paraissait beaucoup pour ma peau sensible. Le procédé n’est pas des plus simples, c’est certainement pas un produit que vous pouvez emmener partout puisqu’une casserole est nécessaire pour faire agir le galet. En tout cas si vous avez envie d’un bon moment cocooning à la maison, let’s go ! Il est vrai qu’après la peau est lumineuse, repulpée, autrement dit toute neuve. Mais quand est-ce que j’aurais la patience de le faire souvent ? Décidément ce maître mot me joue des tours…

Processed with VSCO with hb1 preset

Plonger le galet dans 1L d’eau bouillante

Processed with VSCO with hb1 preset

Fermez les yeux et laissez votre visage exposé 5min à la vapeur

3

Encore avec ma serviette sur la tête ! C’est ça de cocooner…

UN DEUXIEME SAUNA A LA MAISON ?!

Cette fois-ci c’est LELUNA qui me gâte avec une tout autre sorte de sauna visage appelé « Eco Masters Sauna Facial »  , une belle bête pour un parfait moment détente…s1.jpg

LA MARQUE DIT : « un puissant nettoyant pour votre peau. Il purifie et nettoie votre peau en profondeur tout en vous offrant une sensation intense de détente et de relaxation. Ce produit révolutionnaire dans notre gamme de beauté dispose également de vertus décongestionnantes pour le nez et la gorge, que ce soit lors d’un simple rhume ou d’un fort état grippal, le Sauna Facial vous soulagera très rapidement. »

Mon avis ? Sincèrement je ne l’ai utilisé que 2 fois par manque de temps mais c’est un peu comme le principe du galet effervescent, sauf que la vapeur d’eau est dégagée par l’appareil lui-même par le petit trou qui se trouve au-dessus. Le bon point c’est que celui-ci au moins est transportable malgré qu’il soit assez imposant. J’ai un peu galéré à trouver son fonctionnement au début ne sachant pas comment  sortir le réservoir à remplir… mais en fait c’est un jeu d’enfants. Personnellement l’eau que j’y mets est déminéralisée et je pense que c’est un petit plus. En bref encore un bon moment détente at home.A tester maintenant lors d’un rhume, l’hiver prochain, pas avant j’espère !

s2

s3

Le petit réservoir à remplir d’eau – étape indispensable avant toute utilisation

J’y relève tout de même deux points négatifs :

  • on ne peut pas y ajouter d’huiles essentielles ou autre produits effervescents (du moins ce qui est dit sur la notice)
  • le cordon de branchement est très court ce qui fait qu’on dépend de l’emplacement de la prise
  • essentiellement prévu pour le visage, il ne remplace pas le vrai sauna ne rêvons pas

 

Capture

EN RESUME

  • Les gommages et masques WRAP Qiriness m’ont épatée quant à leur « texture inversée » , cela dit un combo qui rend la peau douce et nette telle une peau de bébé.
  • Les galets effervescents Qiriness offrent un moment cocooning et apportent à la peau une réelle sensation de bien-être. A condition de vouloir prendre le temps !
  • Le sauna facial Eco Masters du site Leluna promet un simple moment de détente, juste avec de l’eau et de l’électricité. Il va falloir la trouver la patience si l’on veut en profiter comme il se doit, et notre peau nous remerciera.

Processed with VSCO with hb1 preset

POUR INFO : Les soins Qiriness sont vendus sur l’e-shop de la marque et il me semble dans certaines parfumeries. Ils tournent aux alentours de 30€ donc ne vous trompez pas, choisissez bien en fonction de votre type de peau si vous souhaitez de bons résultats.

Le sauna facial Eco Masters est vendu sur le site LELUNA au prix de 44,95€. Si vous souhaitez obtenir encore plus d’infos sur ce produit innovant, rendez-vous ici.

CONNAISSEZ-VOUS LES PRODUITS PRESENTES ?

ETES-VOUS ADEPTES DES SOINS <COCOONING> ?

28 réflexions sur “JE « COCOON » MON VISAGE AVEC QIRINESS ET LELUNA

  1. BeLau dit :

    Hello ma biche
    J’ai connu cette marque grâce à MyLittleBox à l’époque où j’étais abonnée et j’avais adoré ! C’est vraiment une marque super pour la peau, faudrait que je re teste pour voir :)
    En tout c’est un joli article,
    Belle journée

    J'aime

Laisser un commentaire

