LA TECHNIQUE DU PALPER-ROULER ANTICELLULITE : UN INSTRUMENT DE TORTURE ?

Hello tout le monde !

Aujourd’hui je vous propose un post assez spécial, puisque je vais vous parler d’un sujet qui fâche un peu… La cellulite. Il est évident que nous sommes des milliers de femmes concernées (les hommes sont chanceux là-dessus!)  et que c’est un combat sans faille que nous menons pour nous en débarrasser… KEZAKO

Alors déjà je tiens à vous préciser que je ne ferais pas un cours en détail sur la cellulite, ni vous montrer des photos de ce « phénomène » (oui on peut la nommer ainsi étant donné l’ampleur qu’elle prend dans nos vies…) ou quoi que ce soit d’autre car je ne me considère en rien comme une professionnelle. Donc si vous voulez en savoir plus à ce sujet bien évidemment vous avez à votre disposition de multiples sources, fiables ou non, à vous d’en sélectionner les bonnes.

Processed with VSCO with hb1 preset

Pour entrer dans le vif du sujet, j’ai reçu en cadeau de la part du site Plastimea ce kit anticellulite à savoir une ventouse MeaCell et ce qu’ils appellent le « Body Shaper » Measkin, l’engin qui fait un peu peur comme ça, que vous voyez à droite de la photo.

— A savoir que Plastimea© est un e-shop qui vend une multitude de produits pro, et qui a surtout pour but d’accompagner ses consommateurs au plus près de leurs souhaits. Un peu comme un coach beauté. Vous y trouverez dessus un large éventail de produits que ce soient pour la minceur, les ongles, les soins visage, l’épilation… Vous l’aurez compris, il est difficile de ne pas y trouver son bonheur ! —

Capture.PNG

J’ai pour ma part jeté mon dévolu sur ce kit car oui je ne peux pas vous le cacher, je suis concernée par la cellulite. A un faible degré certes, mais rassurez-vous une fille mince est aussi sujette à ça (la perfection n’existe pas, on le dit souvent). A moins d’enchaîner séances de muscu et compagnie. Ce qui n’est pas mon cas, pas cette année du moins à mon humble regret, même si cela ne m’empêche pas d’aller courir plusieurs fois par semaine avec mon chéri qui me motive comme jamais… merci chéri !

L’UTILISATION

Puisqu’il s’agit d’un DUO, il est conseillé d’utiliser en prime abord l’appareil MeaSkin puis finir par la ventouse MeaCell. Et moi je suis navrée mais j’ai décidé de voir les choses autrement…

Processed with VSCO with hb1 preset

Tout d’abord j’applique sur les zones à traiter cette huile divine de chez Caudalie, une huile multi usages que j’adore pour ainsi dire. Ici elle va me servir à bien faire glisser l’appareil sur ma peau

Processed with VSCO with hb1 preset

Ensuite je prends mon MeaSkin aux picots en silicone… quoi il vous fait peur ? Mais nonnnn, il impressionne un peu comme ça mais je vous assure qu’il ne vous veut aucun mal !

 

A savoir qu’avant toute utilisation, l’appareil fonctionne avec des piles AA (non fournies) ou avec une prise Jack. Je suis pour le moment plus à l’aise avec le fonctionnement piles point de vue praticité mais cela peut être intéressant si panne se présente.

Processed with VSCO with hb1 preset

Il ne reste plus qu’à appuyer sur le bouton au niveau de mon pouce, le voyant s’allume et c’est parti : mouvements de va-et-vient de haut en bas, de bas en haut puis de gauche à droite et vice versa

CE QUE J’EN PENSE

Alors déjà comme dit précédemment je n’utilise pas la ventouse, je m’en suis servie deux fois histoire de me familiariser avec mais ce n’est pas tellement le genre de produit que j’apprécie utiliser (pas biennnn). Il y a une manière bien précise à adopter et je ne me sens pas à l’aise avec, tout simplement. Est-ce aussi votre cas ?

Processed with VSCO with hb1 preset

A contrario, l’appareil MeaSkin me ravie ! Je prends beaucoup de plaisir à l’utiliser et ne le considère pas du tout comme un instrument de torture, bien qu’on pourrait le croire rien qu’à la taille de ses picots. D’ailleurs, ceux-ci en silicone ne tournent pas sur eux-mêmes en mode ON. Une simple vibration est émise, ce qui va améliorer le massage. Donc pas d’inquiétude, vous ne ressortez pas de la séance toute bleutée.

Et résultat ?

Bon je vous avoue, j’ai eu du mal à respecter le rythme à savoir 5 min / zones (en ne dépassant pas 20min par session) tous les jours… Je ne pense pas être la seule, il y a toujours des soirs où nous n’avons pas envie, des soirs où on sort aussi oui oui ça arrive donc encore plus compliqué… Après c’est un planning à tenir, limite. Quand je savais que les soirs de week-ends je ne serais pas dispo pour une séance, je prenais 5-10min de mon temps le matin pour le faire… Il faut savoir s’organiser si on veut obtenir de bons résultats, c’est un premier point.

Et bien j’ai remarqué un certain changement, sincèrement ! Pas très flagrant vu mon manque de rigueur mais ma peau se veut plus lisse, moins « pâteuse » ok ça ne se dit pas sorry , je suis nulle en description mais… il se passe quelque chose ! A savoir qu’à côté je me bouge les fesses pour aller courir (et je ne bois pas  1L d’eau par jour, ça je n’y arriverais jamais…) mais je ne fais pas d’autres sports a proprement dit si ce n’est avec mon chéri de temps en temps qui me coach avec abdos et squats (bon ok c’est rare mais je le souligne quand même, tout effort mérite encouragement non?).

– Pour moi ce kit est un complément, il ne se suffit pas à lui même pour retirer TOUTE votre cellulite mais c’est un gadget qui  permet d’améliorer l’aspect de la peau, disons bien plus que si vous ne l’aviez pas –

JE RÉSUME

  • avant tout, j’applique de l’huile sur les zones à traiter
  • je n’utilise que l’appareil MeaSkin, sans la ventouse
  • il ne torture pas la peau, au contraire il masse à souhait
  • ma peau est légèrement plus lisse depuis que je l’utilise (et très peu)

Donc comment vous dire autrement que si vous respectez le protocole de A à Z il devient un jouet indispensable ? Peut-être aussi avec la ventouse si elle vous convient. Ca ne peut pas être pire en tout cas. Il est vrai que j’ai un peu fais les choses à moitié mais j’ai aussi envie de vous faire comprendre que chaque peau réagit différemment, à vous de tester. J’étais moi-même un peu réticente au début car je ne suis pas fan de ces technologies aux paillettes mais ayant lu que des avis positifs, je dois dire que je suis stupéfaite.

POUR INFO : Le kit est vendu ici à 18,90€ au lieu de 30€, une bonne affaire ! – et sur cette page vous trouverez plus d’informations, je vous conseille de bien tout lire s’il vous intéresse. Sachez aussi que si, comme moi, vous n’êtes intéressées que par le MeaSkin, il se vend seul ici.

N’oubliez pas mes petits conseils : huile, respect des 5min/zones, du sport et de l’eau si vous le pouvez

Processed with VSCO with hb1 preset

Connaissez-vous ce kit ?

Comment combattez-vous la cellulite ?

27 réflexions sur “LA TECHNIQUE DU PALPER-ROULER ANTICELLULITE : UN INSTRUMENT DE TORTURE ?

    • mllekaw dit :

      Je suis d’accord avec toi là-dessus, dur de s’y tenir dans le temps ! Puis même il y a des soirs où le temps manque… toute excuse est bonne on va me dire HAHA mais c’est un vrai combat :D
      Merci pour ton commentaire, bises ♥

      Aimé par 1 personne

  1. Blondie Lili dit :

    Pour avoir testé le palpé roulé sur la machine LPG, je sais que ça marche bien. J’avoue que cette alternative est pas mal, beaucoup moins couteuse mais je suis pareille que toi, je ne sais pas si je serais rigoureuse qu’il le faudrait !
    Merci pour cette découverte ma jolie !

    J'aime

Laisser un commentaire

