S’EPILER COMME UNE PRO AVEC LE KIT SILKY DE BEAUTÉLIVE

Hello tout le monde !

Décidément en ce moment je vous parle de sujets de beauté pas très commodes… Après le combat contre la cellulite, vient le combat des poils ! Ou ce que toutes les femmes voudraient éviter…

Capture.PNG

Ah les poils… on pourrait s’en passer n’est-ce pas ? Outre l’épilation définitive au laser qui coûte bonbon et l’épilation à lumière pulsée qui vous ruine sans de réels résultats sur le long terme (croyez-en mon expérience)… Aujourd’hui on va parler CIRE. Cire froide, chaude, orientale, à bandes, roll-on… il en existe des tonnes ! Et pourtant dans cet article je ne vais vous parler que d’une seule : la cire roll-on.

L’e-shop Gouiran Beauté est un site qui regorge de marques populaires telles que Babyliss, L’Oréal Pro, Steampod, Schwarzkopf,… et concerne plusieurs domaines : maquillage, ongles, soins visage et corps… et justement l’épilation ! Gouiran Beauté m’a contacté il y a un bon mois déjà pour que je puisse tester gracieusement leur kit épilation des jambes de la marque Beautélive. Une grande nouveauté pour moi.

IMG_6853.JPG

Processed with VSCO with hb1 preset

Ce kit contient :

  • 1 chauffe-cire roll-on professionnel
  • 1 paquet de 250 bandes épilation jetables (et là je me suis dis… il y a de quoi faire !)
  • 4 cartouches de cire 100ml aux parfums enivrants
  • 1 huile post-épilation de la même marque

Et le must… sa trousse de transport ! La marque a pensé à tout niveau praticité.

COMMENT CA MARCHE

IMG_6855.JPG

IMG_6857.JPG

Avant tout, sélectionnez la cartouche de votre choix. Des cartouches parfumées, vraiment ? Il y en a pour tous les goûts c’est clair ! (on dirait qu’on parle de glace là)  Dans ce kit nous pouvons trouver les parfums suivants : fraise (celui que j’ai utilisé, comme on peut le constater sur la photo), chocolat, titanium, aloe vera. Je suis hyper intriguée par le chocolat que je n’ai pas encore testé mais j’ai hâte ! Bon attention, rien n’est comestible pour autant…

Je vous avoue que pendant mes séances je ne me suis pas attardée sur l’odeur de fraise, oups. Peut-être que le chocolat changera les choses !

Processed with VSCO with hb1 preset

Branchez ensuite le chauffe-cartouches AVEC la cartouche à l’intérieur sur secteur pendant une trentaine de minutes (prévoyez le coup!)

IMG_6861.JPG

Appareil branché, le voyant s’allume

30 min plus tard… Vous êtes prêtes !

La cire s’applique donc grâce à l’embout roll-on en appuyant assez pour que la matière s’étale uniformément. Il suffit ensuite de la retirer à l’aide des bandes fournies, dans le sens contraire du poil, comme d’habitude ! Personnellement avec une seule bande j’ai réussis à faire une demi jambe facile ! Après tout dépend de votre pilosité.

Processed with VSCO with hb1 preset

A appliquer après chaque séance : l’huile de calendula post-épilation présente dans le kit en format 250ml (non testée sur les animaux, fabriquée en France…deux très bons points). Apaisante et hydratante, elle retirera aussi les derniers résidus de cire. Essentielle elle est !

IMG_6860.JPGCE QUE J’EN PENSE

Pour être honnête mon premier test fut un échec ! J’ai tout d’abord débranché l’appareil dès les 30 minutes passées (la chose à éviter) et en retirant la bande de cire… j’ai saigné ! Tout simplement parce que j’ai mal étiré ma peau au moment du retrait. Des vaisseaux sanguins ont donc éclaté. Ne faites donc pas la même erreur que moi, prenez votre temps et tout se passera bien ! Par la suite, bien que cette première expérience m’ai un peu repoussée, tout s’est mieux déroulé. L’huile m’a beaucoup soulagé car c’est tout de même un peu douloureux (comme chaque épilation à la cire en fait) mais je peux vous dire que ma peau ne présentait plus aucune rougeur quelques heures après ! Magique ! Et je ne dis pas ça pour faire plaisir à la marque. Moi qui suis une adepte de la cire, il est difficile d’en trouver une qui ne fait plus rougir la peau (ou petits boutons) avant le lendemain.

QUELQUES POINTS IMPORTANTS

  • La cire roll-on est prête à l’emploi au bout de 30 min de chauffe sur secteur
  • Laisser brancher l’appareil lors de la séance pour une utilisation plus efficace
  • Bien étirer sa peau pour retirer les bandes
  • Appliquer l’huile post-épilation est essentiel, votre peau vous remerciera !

POUR INFO : Le kit est vendu ici au prix de 29,90€ ce que je trouve hyper raisonnable vu la quantité de produit (et sa qualité!). Sachez aussi que dès 1€ d’achat sur le site Gouiran Beauté vous avez un vernis offert avec le code « SUMMERLY » valable jusqu’au 31/08/17.

2.PNG

Connaissez-vous la marque Beautélive ? Le site Gouiran Beauté ?

Comment combattez-vous les poils ?

 

Publicités

16 réflexions sur “S’EPILER COMME UNE PRO AVEC LE KIT SILKY DE BEAUTÉLIVE

  1. touristeapleintemps dit :

    J’adore cette marque! Tes jambes restes toutes douces. Parcontre, je ne suis pas aussi rapide qu’une pro et à chaque bande je suis obbligée de compter jusqu’à trois avant d’oser tirer….mon ésthéticienne me fait moins mal 😂😂😂😂

    J'aime

  2. Lefevre marion dit :

    Top cet article ! Les poils j’en ai trop marre ^^ toujours avec ma pince épilér haha j’ai testé des tonnes de cires froide chaude lumière pulsée epilateur enfin la totale sans avoir de résultats de fou je serais curieuse de tester ce kit qui à l’air top avec les parfums en plus :) bonne soirée ma biche 💗

    J'aime

    • mllekaw dit :

      Merci ma bichette ! Un combat sans fin les poils hein… j’ai aussi tout testé (ou presque) et c’est si galère… On envierai les hommes dans ces situations là :D
      En effet il y a de quoi faire avec ces parfums ! Jai été épatée.
      Belle soirée de même, gros bisous ♥

      J'aime

  3. Mynashion dit :

    Je n’ai pas eu l’occasion de tester les produits de cette marque mais je m’épile avec le même type de produit et j’adore vraiment ! Quand tu as pris le coup de main, je n’irai pas jusqu’à dire que l’épilation devient un moment de plaisir car… ce serait être sadique mais bon, les résultats sont là et on souffre moins !

    Super article ma Kaka ! Des gros bisous et je te suis de A à Z niveau point de vue !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s