JE TESTE LE VERNIS PEEL OFF GRACE A PLASTIMEA

Hello hello,

Encore un sujet beauté ici, à croire que j’adore ça ! Mais promis je m’attèle à d’autres thèmes très rapidement. Aujourd’hui j’ai envie de vous faire partager ma nouvelle découverte : le vernis peel off. Capture

Décidément, la boutique en ligne Plastimea m’en apprend des choses cette année. Après la découverte du kit anticellulite MeaSkin dont je vous donne mon avis ici, je vous parle ongles et plus précisément vernis semi-permanent.

Il y a un mois de ça, Iris m’a contacté pour tester un kit Meanail mini, un kit que j’ai trouvé assez complet et en même temps sans prise de tête pour une débutante comme moi ! Celui-ci comprend une mini lampe LED, un bloc polissoir, une lime à ongles, un pousse-cuticule en acier et bien sûr un vernis peel off que j’ai choisis en rose pastel. Il est bien évidemment possible d’en choisir sa couleur. Le tout était emballé dans une pochette noire bien pratique pour ne pas tout égarer.

IMG_8347.JPG

 

 2On l’utilise comment  ?

Alors personnellement je ne suis pas une adepte du pousse-cuticule (que j’utiliserai autrement par contre) et du polissoir donc je passe là-dessus. Enfin peut-être que le résultat est meilleur avec tout ça… si vous êtes à l’aise avec, utilisez-les !

A côté de ça, pensez à bien vous désinfecter les mains avant de limer vos ongles si nécessaire. Vous êtes prêtes à appliquer le vernis peel off, sans base ! A savoir que ces vernis sont vegan, cruelty free donc non testés sur les animaux. Pas de conservateur chimique qui viendrait altérer la qualité de votre ongle. Il sera quand même important de les soigner par la suite, je vous en parle en fin d’article.

Processed with VSCO with hb1 presetAprès avoir branché l’appareil sur ordinateur (ou ailleurs?) puisque c’est un port USB, son câble est assez court…On applique une première fine couche de vernis et on catalyse sous la lampe. Le petit hic, on ne peut y mettre qu’un doigt à la fois donc un peu de patience… Pour le coup ça chauffe un peu au début, j’ai été surprise mais après tout c’est normal, c’est une lampe LED ! Laissez donc votre doigt sous cette lampe jusqu’à que la lumière s’éteigne. Cela dure environ 30 secondes. Une fois que chaque doigt sente bien le brûlé (mais nooon je rigole), recommencez la même opération. Deuxième couche puis on catalyse de nouveau.

IMG_8350.JPG

J’ai trop craqué sur cette couleur !

Et maintenant, on le retire comment ?

Vient le point révolutionnaire de la chose : le retrait !  Qui n’a jamais rêvé d’enlever son vernis sans dissolvant, sans grattage (oui vous savez le moment où le vernis classique s’écaille et qu’on a envie de tout enlever d’un coup tellement ça nous insupporte :D), sans avoir besoin d’aller en institut ou de s’enfiler des papillotes sur les ongles ?

Et bien le vernis peel off rend la chose possible ! Grosse découverte pour ma part car en effet je ne connaissais pas du tout cette pratique (j’ai honte) mais ça change carrément tout !

IMG_8930.JPG

Pour mon cas, le vernis a bien tenu une bonne semaine sur tous les ongles. Seulement, sur un doigt j’ai du m’accrocher ou fais je ne sais quoi, un petit bout s’est enlevé. C’est pourquoi j’ai voulu tout enlever, sinon j’étais encore lancée pour une nouvelle semaine je pense, ou quelques jours !! La tenue est vraiment extra, ça change du vernis classique.

Du coup, c’est là qu’intervient le pousse-cuticule. Il m’a servit à soulever le vernis au niveau de l’angle de l’ongle (on le voit plutôt bien sur la photo de mes doigts) pour pouvoir retirer le reste à la main…

2.jpg

Sur ce pouce, magique !  tout s’est enlevé très facilement…

Processed with VSCO with hb1 preset

Celui-ci moins… pour le coup je me suis un peu abîmé l’ongle..

Et pour cause ! J’ai voulu aller trop vite (comme d’habitude, zéro patience) et je n’ai pas respecté l’astuce à suivre absolument : tremper les doigts dans l’eau chaude. AVANT. Ce qui permettra à la couche de vernis de se ramollir et donc de se retirer plus facilement. Je le saurais et surtout l’appliquerais la prochaine fois !

Par la suite je vous conseille de faire à vos ongles un petit bain d’huile en y ajoutant quelques gouttes de citron. Une astuce naturelle super efficace pour les renforcer, ils apprécieront ! Personnellement j’essaye de le faire une fois par semaine ou toutes les deux semaines suivant  combien de temps je porte le vernis.

citron.PNG

LES POINTS POSITIFS

  • kit complet et large choix de couleurs
  • s’emmène partout grâce à la pochette fournie
  • tenue du vernis de minimum une semaine sans défaut
  • pas de dépose nécessaire, se retire tout seul
  • vernis non testés sur les animaux, vegan
  • pas de base, pas de top coat nécessaire

LES POINTS NEGATIFS

  • pouvoir ne mettre qu’un doigt sous la lampe
  • attendre 30sec par doigt environ pour la catalyse #jesuisimpatiente mais restons positives, le temps final de séchage reste tout de même très court (~5min)
  • devoir brancher l’appareil pour l’utiliser
  • ne pas pouvoir enlever les débordements au moment de la pose (pour les douées comme moi…) : faites attention car pour le coup le dissolvant n’enlèvera rien du tout !

POUR INFO : Le kit Meanail Mini est vendu sur l’e-shop Meanail by Plastimea ici au prix de 19,90€ (prix mini aussi!!) et retrouvez les vernis peel off ici à 14,90€ l’unité avec un très large choix de jolies couleurs, j’aurai envie de toutes les avoir !

Processed with VSCO with hb1 preset

Connaissez-vous la tendance du vernis peel off ?

Qu’en pensez-vous ?

 

20 réflexions sur “JE TESTE LE VERNIS PEEL OFF GRACE A PLASTIMEA

Laisser un commentaire

