MA ROUTINE SOIN DU MOMENT

Hello les beauties !

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous mes soins du moment – corps et visage – exclusivement. J’ai pu tester plusieurs produits cosmétiques qui font maintenant partie de mon quotidien…

– Cela m’avait manqué de ne pas poster par ici. En effet les articles se font plus rares en ce moment mais j’ai beaucoup trop de choses en tête et notamment pleins d’idées pour faire vivre ce blog le plus longtemps possible. Je demande juste au temps d’être un peu plus sympathique avec moi HAHA –

ROUTINE SOIN DU VISAGE – MATIN

FullSizeRender_7[1]
Le matin, après une bonne douche avec ce gel surgras dont j’adooooore l’odeur j’ai pour habitude de m’asperger le visage avec une eau thermale ou cette brume d’eau EVOLUDERM, un coup de fouet pour ma peau ! Cela permet aussi d’en retirer le calcaire et atténuer mes rougeurs.

Je parle douche mais… si on s’intéressait aux bains ? J’ai enfin la chance de posséder une baignoire depuis début 2017 et ça me change la vie. Non pas que je prends des bains tous les jours (pensons écolo) mais un de temps en temps je ne dis pas non ! Cela m’aide à relâcher la pression après une journée bien fatigante et à relaxer mes membres au maximum. On ne pense plus à rien, on plonge seulement dans l’eau bien bien chaude et on décompresse…

Processed with VSCO with hb1 preset
Ce cupcake j’aurais plutôt envie de le dévorer plutôt que le faire fondre, pas vous ?
Processed with VSCO with hb1 preset
Ah oui c’est bien pour le bain, pas pour ma gourmandise…
Processed with VSCO with hb1 preset
Couleur étrange non ?
FullSizeRender[1]
Mais un parfum si agréable !

– ON NE S’ENDORT PAS COMPLETEMENT –

Processed with VSCO with hb1 preset
Ensuite vient le moment d’hydrater ma peau. Et cela se passe comme sur la photo ! de gauche à droite, mon anticernes roll-on POLAAR que j’applique en premier ; application de mon sérum Ooh! en petite quantité et surtout quand ma peau en ressent le besoin, avant de finir par mon hydratant du moment The Ordinary. découvert dans la box Lookfantastic ICI

 ROUTINE SOIN DU VISAGE – SOIR

Processed with VSCO with hb1 preset
Vient le moment le plus important de la journée : le démaquillage ! Avant tout j’aimerais vous rappeler à quel point cette étape est primordiale pour le renouvellement de nos cellules et pour ne pas voir vieillir notre peau trop tôt ! Alors ne passez surtout pas à côté les filles.

Je prends personnellement un grand plaisir à me démaquiller tous les soirs, comme si j’attendais que ça de toute la journée. Oui parce que la peau se libère enfin de tout ce qui la pollue durant des heures… Pour ma part j’ai largement adopté l’eau micellaire EVOLUDERM qui démaquille mais à merveille, pas besoin de frotter comme une damnée. Sans paraben, sans alcool j’apprécie encore mieux ! Et le must dans tout ça c’est qu’elle sent hypeeeeer bon la pêche, autant vous dire que l’été se fait encore plus attendre. Conquise !

Pour info, cette eau est sans rinçage mais je ne peux pas m’empêcher de passer un coup de spray thermal par dessus ! Bon au moins si j’oublie, c’est sans conséquence.

Processed with VSCO with hb1 preset
Crème de nuit à l’argan bio DMP fabriquée en France – Contour yeux naturel BALANCE ME

Processed with VSCO with hb1 preset

Autre étape indispensable (comme le matin d’ailleurs) : l’hy-dra-ta-tion, si vous ne voulez pas avoir une peau qui tiraille toute la nuit ou encore une fois la voir vieillir trop vite… Suffit « simplement » de trouver la crème qui vous correspond. J’utilise pour ma part une crème de nuit à l’argan bio parfum fleur d’oranger… et comment vous dire… je ne la quitte plus ! En matière de cosmétique elle fait partie de mes plus belles découvertes, tant par sa légèreté que par son efficacité. J’ai la peau ultra douce et repulpée au réveil, je ne peux plus m’en passer ! D’ailleurs c’est la marque Du Monde à La Provence qui m’a fait découvrir cette pépite, une marque que j’affectionne beaucoup pour son côté provincial et naturel, je pourrais tout leur dévaliser !

Oh et j’oubliais… l’anticernes est aussi valable le soir ! Cette fois-ci c’est une consistance crémeuse de la marque ultra naturelle BALANCE ME que j’applique puisqu’il pourra agir en profondeur toute la nuit contrairement au roll-on du matin plus utilisé pour son côté coup d’éclat. Le point négatif… j’arrive à la fin du tube !

banderole-rose

ET SON CORPS ON NE L’OUBLIE PAS

Raaah son corps… On a souvent tendance à le négliger par rapport à son visage, je me trompe ? Le moment d’hydrater, ou même gommer devient vite une tâche contraignante et pire, la flémingite aigue s’installe (ok j’exagère un peu) mais qui entre nous… prend plaisir à le faire ?? Et bien moi la dernière mais je me force ou plutôt j’essaye de ne pas ressembler à un crocodile…

ON GOMME, ON GOMME, ON GOMME

Processed with VSCO with hb1 preset
Voilà quel produit j’utilise pour gommer tout mon corps ; le body scrub de Hello body –

Encore une belle découverte de cette année ! Ce gommage rend ma peau toute douce, à condition de respecter une session par semaine (deux maxi les filles!) – il se compose de gros grains rouges à l’aspect plutôt gras qui va vraiment bien pénétrer dans la peau et l’hydrater en profondeur. Le seul hic est qu’il n’est pas facile à rincer, il m’arrive même de bien frotter ma baignoire à l’éponge pour enlever toute trace…on ne peut pas tout avoir non plus non mais ! En tout cas je prends un réel plaisir à l’utiliser et je n’hésite pas à frotter, effet décapant garanti, suivant bien sûr ce que vous recherchez.

POUR INFO : Vous pouvez profiter de -15% de réduction sur tout le site Hello Body avec mon code promo « MLLEKAW » – En plus ils ont changé tous leurs packagings qui sont encore plus craquants !

ET ON HYDRATE ENCORE ET TOUJOURS

Processed with VSCO with hb1 preset
DMP veut m’hydrater de la tête aux pieds !

Processed with VSCO with hb1 presetAprès avoir gommé mon corps, je l’hydrate ! Mais attention je n’attends pas la session gommage pour hydrater ensuite, qu’on soit bien d’accord. Il est recommandé d’hydrater son corps autant que son visage c’est-à-dire matin et soir mais franchement tous les soirs c’est déjà un énorme pas ! là j’essaye de me convaincre Disons vaut mieux une fois que zéro ! Je m’y attarde un peu plus les week-ends.

En ce moment j’utilise ce lait à l’huile de pépins de raisin, à la consistance très fluide, comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus. Mais entre nous je ne suis pas très fan de son odeur. Elle a un côté un peu chimique (ce n’est que mon avis), j’aurais préféré celui à la fleur d’oranger, comme la crème de nuit. Cela dit ce lait pour le corps fait bien son job, à condition d’être hyper régulière.

Processed with VSCO with hb1 preset
Et bien sûr je n’oublie pas l’hydratation de mes mains ! Ma crème du moment, encore EVOLUDERM (décidément cette marque je l’adore) qui répare mes mimines à souhait. Par ailleurs je la conseillerai peut-être plus pour cet hiver bien que son effet gras ne reste pas –

Je crois que vous savez tout sur ma routine soin maintenant, non ?

Si je n’ai pas parlé gommage et masque visage, c’est normal ! J’ai déjà tout expliqué ici

Processed with VSCO with hb1 preset

Avez-vous une routine particulière ?

Connaissez-vous les produits cités ?

18 réflexions au sujet de “MA ROUTINE SOIN DU MOMENT”

  1. Ces produits ont l’air top ❤ Il y a des marques que je connais et j’ai envie de les tester .
    Pour ma part j’utilise Bioderma pour ma routine de soir, c’est efficace !

    J’aime

  2. Coucou ma biche !

    J’aime trop ce genre d’article, je découvre pleins de produits 😉

    J’aime bien la marque Evoluderm, leurs produits ne me déçoivent jamais !
    Et j’ai une petite crème de chez Polar, je l’aime d’amour alors je suis sur que leur roll on me conviendrai parfaitement !
    Des bisous

    J’aime

Laisser un commentaire